mardi 25 juillet 2017

Bien dormir en été...


Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler sommeil et qualité de sommeil !
Comme vous le savez peut-être, le temps de sommeil recommandé pour un adulte est de 7 à 8 heures par nuit. 

En hiver, pas de problème, qu'est ce que l'on se sent bien sous notre couette dans notre lit douillet...❤
Mais en été, c'est une autre histoire, quand à peine sorti de la douche, on se sent à nouveau moites, humides, et que l'on sent la transpiration arriver...
Il suffit d'être dans le même cas que moi, c'est à dire de vivre dans un duplex orienté plein sud, avec la chambre à l'étage, pour que cette sensation de chaleur se transforme en sensation d'étouffement et nous empêche de trouver le sommeil ...

C'est pourquoi je vous liste ci dessous 5 astuces pour bien dormir, même quand il fait chaud. Ce sont des petites astuces simples, mais auxquelles on ne pense pas forcément :)


  • Astuce n°1 : Cette première astuce s'applique tout au long de l'année : Pour bien dormir, il ne faut pas manger de trop le soir ! En effet, la digestion vous empêchera de vous endormir paisiblement, et ce, du fait de la consommation d'énergie nécessaire à la digestion. Privilégiez les tartes aux légumes où choses comme-ça le soir.
  • Astuce n°2 : Rafraîchissez vous de l'intérieur ! Cette seconde astuce rejoint la première, c'est à dire les repas du soir. Privilégiez un repas froid le soir, qui vous rafraîchira de l'intérieur ! Salades, Wraps, Fruits ...
  • Astuce n°3 : La douche. Prenez votre douche le plus tard possible, juste avant de vous coucher si possible. Je vous conseille de la prendre bien fraîche afin de vous rafraîchir, mais de la terminer en réchauffant l'eau afin qu'elle soit tiède, pour éviter de ressentir la chaleur en sortant de votre chèèèèère douche fraîche.
  • Astuce n°4 : Faites descendre votre température corporelle. Oui oui, mais comment vous allez me dire ? En refroidissant votre sang directement. En effet, le sang circule dans tout le corps, et régule votre température corporelle. L'intérieur de vos poignets est l'endroit où votre peau est la plus fine. Ainsi, il vous suffit de laisser couler de l'eau froide (pas gelée!) le long de l'intérieur de vos poignets pendant une dizaine de minutes avant d'aller vous coucher. Votre température corporelle diminuera toute seule !
  • Astuce n °5 : Dormez seule. Non, je ne dis pas que vous devez virer votre copain où mari de votre lit, mais simplement faire de la place dans votre lit ! Les peluches, les chats, les chiens, les coussins, les couettes qui tiennent chaud, on vire ! On se fait de la place pour éviter une augmentation de la température de la chambre et de son lit.

Voilà voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu, c'est une nouvelle sorte d'article, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez ce genre d'article !
Et bien sur, donnez moi vos astuces en commentaire !

A bientôt,

Bisous, bisous









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser une petite trace de ton passage, ça fait toujours plaisir 🙊😘